Saturday, September 28, 2019

Réflexions sous-marines

Réflexions sous-marines
Ceci est ma première tentative de sonar. J'écris parce que je suis souvent seul et que j'aime la compagnie des mots. Les mots sont de petites étincelles de son avec signification, chacune avec un héritage ancestral qui lui est propre. J’écris parce que c’est comme ça que je sens mon chemin dans le noir. Les mots sont mon chemin de miettes de pain qui peuvent me conduire hors de la forêt ou plus profondément.

J'aimerais rester un dauphin chatouilleux bien dans ma vieillesse, nager dans les nappes de soleil sous-marines de la piscine de mon YMCA. J'adore voir les anciennes dames nager méthodiquement, se glissant dans l'eau turquoise. Juste être près d'eux équivaut à être nourri à la soupe au poulet par cinq grands-mères. Ces dames nagent tous les jours. Certains ont une peau translucide avec des veines bleues et vertes, des ecchymoses, des cicatrices et des os fragiles. Ils ont tous les joues roses et les rires copieux. Elles sont belles. C'est l'église de la communauté chlorée des mamas aquatiques sous-marines.

La vie n’est pas ce qui commence après avoir banni les souffleuses à feuilles et éliminé le courrier indésirable. La vie comprend tout ce qui se passe, y compris la peur et les mille-pattes. La vie est maintenant. Je me dis; nager, écrire, peindre, jouer du cor, cultiver le courage malgré la peur, célébrer l'absurdité, l'imagination et s'amuser. Rire et apprendre. Découvrez qui vous êtes. Pour quoi d'autre sommes-nous ici?

Parfois, je me lève à 4 heures du matin et je mélange un lot de levain pour me rendre compte que les postiers et les milkmens commencent déjà leur journée et que mes amis musiciens se mettent à dormir, et je suis bouleversé du point de vue de ceux qui vivent de l'autre. côté de la planète.
Publié par La sirène urbaine le dimanche 22 octobre 2006



Underwater Musings
This is my first attempt at sonar. I write because I am often lonely and I love the company of words. Words are little sparks of sound with meaning, each with an ancestral heritage of its own. I write because it’s how I feel my way through the dark. Words are my path of bread crumbs which may lead me out of the forest or in deeper.

I would like to remain a ticklish dolphin well into my old age, swimming in the underwater sun patches at my local YMCA pool. I love to see the ancient ladies methodically swimming laps, flowing through the turquoise tinted water. Just to be near them is equal to being fed chicken soup by five grandmothers. These ladies swim daily. Some have translucent skin with blue and green veins, bruises, scars, and brittle bones. They all have rosy cheeks and hearty laughs. They are beautiful. This is the chlorinated community church of the underwater aqua mamas.

Life is not the thing that begins after you ban leaf blowers and clear away junk mail. Life includes all the things that come along including fear and centipedes. Life is now. I tell myself; swim, write, paint, play your horn, cultivate courage in spite of fear, celebrate absurdity, imagination, and have fun. Laugh and learn. Find out who you are. What else are we here for?

Sometimes I wake at 4 am, and I mix up a batch of sourdough and realize the mailmen and milkmen are already beginning their day and my musician friends are just getting to sleep, and I am upside down from the perspective of those living on the other side of the planet.
Posted by The Urban Mermaid on Sunday, October 22, 2006

No comments: